22 juin 2010
ATAK
"Atak fait partie d’une nouvelle génération d’artistes allemands qui relie peinture, BD et illustration. Son univers peuplé de créatures étranges et de personnages au comportement mystérieux s’apparente à un conte de fées contemporain. Les ambiances parfois sombres de ses travaux sont souvent adoucies par son inimitable poésie graphique."
in Box of Wonder, catalogue, Galerie Schuster & Scheuermann, Berlin
Hans-Georg Barber, dit Atak est un dessinateur et illustrateur allemand. Après avoir publié son premier roman graphique en 1992, Atak - The Flowers of Romance, il est révélé par ses nombreux récits courts parus dans la revue suisse Strapazin. En France, on a découvert ses talents par le biais de la bande dessinée, avec des publications chez FRMK. Il a également été exposé chez Arts Factory à l'automne 2004 dans une exposition intitulée "Targets for the modern home".
Son premier livre pour enfant, Comment la mort est revenue à la vie, a été publié aux éditions Thierry Magnier en 2007. Un conte traditionnel réinterprété par Muriel Bloch et illustré par lui-même de façon surprenante et poétique.
Un monde à l'envers, deuxième album à être publié en France, devrait paraître en septembre chez le même éditeur.
Cool Raoul.
Pour voir quantité des ses dessins et livres, c'est sur son site là.
À voir notamment, les illustrations qu'il réalise pour une chronique mensuelle dans le magazine allemand Das Magazine où il fait le portrait d'un artiste en s'inspirant de son style graphique.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire