À nouvelle année, nouvelle rubrique. Le titre est en lui même assez explicite : des jeunes talents, des moins jeunes, mais en tout cas des gens qui feront parler d'eux demain et espérons le très vite aujourd'hui.
Marion Fayolle est une jeune auteur qui termine sa 5ème année aux Arts Décoratifs de Strasbourg section illustration. Sélectionnée trois fois pour faire partie de l'écurie Jeunes Talents d'Angoulême, dont une nouvelle fois cette année, elle a créé avec d'autres camarades la belle revue Nyctalope et y participe activement. De la bd de compétition avec les peut-être futurs Sfar et Trondheim de 2020.
Ses petites histoires muettes, à cheval entre la bande-dessinée et l'illustration, nous parlent du quotidien, d'un état (amoureux), d'un sentiment (d'abandon), avec souvent des échappées vers l'imaginaire ou la mythologie. De petites scènes absurdes teintées de poésie qui se déroulent au fil des pages comme un vaste théâtre de pantomines. Un minimalisme et des talents narratifs remarquables ; dire peu et bien en faisant beau, c'est bingo.
Plus de choses à voir sur son blog et sur le site participatif Grand papier, notamment sa série Histoires courtes.
C'est chouette, on dirait du Ruppert & Mulot, mais en couleur et fait par une fille... Je suis d'accord que cette comparaison ne vaut pas grand-chose...
RépondreSupprimer